La cataracte est due à une opacification progressive du cristallin normalement clair et transparent. La vue devient floue avec l'impression d'avoir des lunettes sales.

 

La perte de la transparence du cristallin empêche la lumière de pénétrer jusqu’au fond de l’oeil, entraînant une baisse de la vision et de la netteté des contours. Dans la grande majorité des cas, la cause est le vieillissement mais la cataracte peut être provoquée par de nombreuses affections telles que le diabète par exemple.

 

Le Dr Termote opère au Service d'Ophtalmologie de la clinique Saint-Pierre à Ottignies qui est l'un des plus importants centres de chirurgie de la cataracte du pays avec un matériel performant et les techniques les plus récentes dans le domaine. 

 

L'opération de la cataracte y est réalisée sous anesthésie locale grâce à un appareil perfectionné qui pulvérise et aspire le cristallin opacifié. L'implantation des cristallins artificiels pliables se fait par des incisions de plus en plus petites (2.75 mm).

 

L'anesthésie est réduite actuellement à l'instillation de collyres pour le plus grand confort du patient.

Pour les détails concernant l'opération,veuillez télécharger l'un des documents suivants:
document préopératoire pour la cataracte sur ce site

 

Renseignez-vous pour les tarifs au Service Ophtalmologie de la Clinique Saint-Pierre à Ottignies