Les Lentilles intraoculaires ICL® ou implants oculaires placés devant le cristallin

Les lentilles intraoculaires (aussi appelées IMPLANTS) dites "phakes", soit placées devant le cristallin naturel laissé intact, sont développées depuis 1991 et permettent la correction de défauts optiques inaccessibles par les techniques au laser excimer, soit:

 

 

Les résultats sont exceptionnels en termes de qualité, équivalents voire supérieurs à ce qu'il est possible d'obtenir avec le laser excimer,  et très satisfaisants en ce qui concerne la sécurité. De plus, cette méthode de correction est potentiellement REVERSIBLEen cas de problème ultérieur, même tardivement (plus de 18 ans de recul).

Cette technique s'adresse prioritairement aux personnes qui n'ont pas encore atteint l'âge de la presbytie (45-50 ans). Elle permet de corriger des défauts optiques MAJEURS tout en conservant une capacité d'accommodation ("auto-focus" de l'œil, lié à l'élasticité du cristallin naturel). La qualité de vision obtenue est similaire à celle procurée par des lentilles de contact, soit bien meilleure que les lunettes pour les myopes forts. Les hypermétropes voient un peu moins bien mais récupèrent une autonomie visuelle très satisfaisante. La tolérance à ces lentilles est excellente, SANS RISQUES DE REJET. Il convient néanmoins d' EVITER DE SE FROTTER ENERGIQUEMENT les yeux(se démaquiller délicatement ou essuyer sans pousser sur l'oeil sont bien sûr autorisés). Un CONTROLE OCULAIRE CHAQUE ANNEE est également recommandé.

L'opération

Le tarif

 
Plus d'info sur les lentilles ICL®